Vu sur forum-velo-pliant :

J’ emmène vraiment partout mon Strida : boulot , vacances , week-end .  Il a 3 ans , environ 12 000 km , des freins à tambour , des garde-boue et un porte bagage.

J’ ai donc fait 500 km en 10 jours sur l’ ile de Fuerteventura . En gros , j’ ai fait le tour ! Juste une crevaison à signaler , ce qui est peu quand on sait que le vélo supportait en plus de mes 70 kg , 15 kg de bagages ! Et dans l’ avion , impeccable en soute , sans supplément , il est passé comme une poussette pour enfant !

Utilisation de la housse spécifique Strida pour l’ avion , elle passe comme bagage classique , les vides sont comblés par des vêtements et il y a une poche extérieure supplémentaire , le reste des bagages étant dans un sac à dos léger de 5kg . Au total 24 kg dont 9 pour le vélo seul .

Arrivé sur place , cette housse est repliée au mieux et sanglée sur le petit porte bagage .
4 nuits se sont faites à l’ hôtel – tout est vide en cette saison donc aucun problème pour trouver . La housse et le sac à dos restent alors dans la chambre , seule la petite sacoche de cadre est emmenée pour les papiers et la carte.
Les autres nuits se font sur des plages paradisiaques , dans un sac de couchage – il ne faisait que 12 ° la nuit …
La nourriture a été achetée au fur et à mesure des besoins , le Strida se pilote en sandales de marche et bermuda , on est en tee-shirt en permanence sauf le soir où le pull peut s’ avérer être nécessaire à cause du vent , et il ne pleut pas là bas !

Bref super séjour avec un vélo spartiate , un confort spartiate mais beaucoup de souvenirs et pas de complications prise de tête ! Mon Strida m’ apporte simplicité et efficacité ! Ses possibilités hors bitume sont limitées mais en y allant doucement aucun problème , seul le sable lui déplait alors on replie les pédales et on y va en mode draisienne ! J’ ai crevé une fois dans les cailloux . La courroie ne nécessite aucun entretien . Que du bonheur !

 

 

Bon j’arrête, je vais plutôt aller nettoyer le mien.

Si vous en voulez un, c’est disponible sans restriction :

Publicités