Premiers essais après le passage de Zeus du petit Fujinon XF 50 mm f/2 WR que je viens de recevoir.

Images brut de jpeg avec agrandissement partiel (la jeune fille marche et la tourterelle n’est pas empaillée non plus) :

 

La finesse y est, le diaphragme cranté par 1/3 rend sa manipulation un peu longue quand on veut passer rapidement de f2 à f5.6 par exemple, et j’aurais tendance à soupçonner un AF un peu lent ce qui semble étrange. J’ai reparamétré le boitier pour un prochain essai et pleure l’absence de stabilisation si efficace sur le petit 18-55.

Le soleil dans les yeux ? même pas peur, aucun parasite sur l’image !

Au premier abord, je ne ressens pas le même effet punchy qu’avec le 50/2.8 Zeiss, à voir, mais que ça fait du bien de retrouver une optique à grande ouverture qui vient épauler mes 35/1.4 et 14/2.8.

 

