Steve McCurry inédit : Les histoires à l’origine des photographies

Le livre
Les photographies de Steve McCurry, devenues des icônes, ont fait de lui l’un des photographes les plus mondialement connus.

Ce livre exceptionnel révèle pour la première fois les histoires qui se cachent derrière plus de 200 photographies, prises dans la terre entière, de l’Afghanistan aux États-Unis, de l’Inde au Tibet et ailleurs.

Dans la pure tradition documentaire, cet ouvrage livre le journal de Steve McCurry, constitué de superbes instantanés extraits de ses reportages, notes, journaux intimes, portraits et cartes.

Des textes inédits racontent l’histoire des photographies et jettent un regard unique sur le photojournalisme.

Les photographies de Steve McCurry ainsi révélées font de cet ouvrage une biographie vivante de l’une des plus grandes légendes de la photographie.

L’auteur
Steve McCurry (né en 1950) a commencé sa carrière de photojournaliste il y a plus de trente ans lorsque, portant des vêtements du pays, il est entré en Afghanistan depuis le Pakistan. Son travail lui a alors valu la médaille d’or Robert Capa, décernée aux photographes ayant fait preuve d’un courage exceptionnel. Connu également pour son travail en Asie du Sud-Est, McCurry est l’auteur d’images à la fois superbes, éloquentes et saisissantes. Il collabore régulièrement à de nombreuses revues internationales, telle National Geographic. Membre de l’agence Magnum depuis 1986, il est l’un des photojournalistes actuels les plus admirés, respectés et primés.

Spécifications

Édité par Phaidon,, Relié
Français
345 x 245 mm, 13 5/8 x 9 5/8 in
264 pp
500 illustrations couleur
ISBN-13: 9780714866741
ISBN-10: 0714866741

Mon avis

Un gros livre important qui montre à nouveau des photos que l’on a déjà vues cent fois, et, plus important pour le photographe voyageur, les planches contact, les histoires de sélection par l’iconographe du journal, la vie au jour le jour, les aléas du voyage, une vue de l’intérieur d’un monde (Inde, Asie du sud-est, Extrême-Orient, etc…) qui n’existe déjà plus tel qu’il a été photographié il y a 20 ans et qui est encore en train de changer à grande vitesse.

IMG_3687

IMG_3688

Un livre à laisser ouvert sur une table basse et à venir siroter chapitre par chapitre, réellement indispensable dans la bibliothèque d’un honnête photographe voyageur.

Le Fuji presse-papiers sert à donner l’échelle de ce grand livre.

Vous voulez l’acheter au prix éditeur 49.95€ livré ?

Cliquez sur le lien Amazon en dessous, ça me laissera une marge suffisante pour me payer une bière à votre santé dans un pays au faible coût de vie.

Steve McCurry inédit : Les histoires à l’origine des photographies

Publicités