Je n’ai plus de Canon et me suis séparé de cet excellent objectif à portrait, compact et lumineux.

Canon-EF-85a

Il a remplacé parfaitement l’excellent Nikon 85/1.8 AI que j’ai utilisé de nombreuses années sur mon Nikon F2As

nikon-85-a

Le rendu et le modelé sont superbes sous réserve toutefois de s’assurer que la mise au point soit bien faite par le boitier au point désiré.

Plusieurs portraits de près ont dû être jetés, mise au point non sur l’œil comme désiré mais légèrement décalée. Back focus, mouvement du boitier pendant la prise de vue ou mouvement du sujet ? En tous cas ça ne m’est arrivé qu’avec cet objectif et le Canon 5DII, l’une des raisons de mon changement de système.

Un exemple à f 1.8 :

Inde-2012-Kolkata__MG_0117

Inde-2012-Kolkata__MG_0117b

et à f 3.5 :

Inde-Raj-(606)

Inde-Raj-(606)b

 

 

Et maintenant place au Zeiss 50/2.8 macro que je viens d’acheter avec son rendu exceptionnel sur le Fuji, en attendant probablement le Fuji 50/2 annoncé (le 56/1.2 excellent étant beaucoup trop gros pour moi).

zeiss_2030_681_touit_50mm_f_2_8_macro_970841

 

