Canon-EF-17-40bCet objectif Canon EF 17-40 mm f/4L USM est un pur bijou, un véritable objectif à laisser par défaut sur le boitier, toujours prêt.

Entendons nous bien que ce n’est probablement pas le meilleur objectif du monde dans chacune de ses focales, mais il est parfaitement construit, fiable, offre un AF rapide, un excellent traitement multicouches et ne démérite pas son label L qui signale les optiques pro Canon.

Le poids et l’encombrement restent compatibles avec le voyage, et le 17mm permettent de prendre des photos en visant quasiment à côté, ce qui est un plus pour la discrétion.

Seul bémol, le paresoleil un peu encombrant, mais comme il est efficace…

Il se filtre en 77mm à l’avant et possède un porte gélatine sur le bloc arrière.

Un exemple, 17mm f4 :

P15-Inde-2012-Kolkata__MG_0103

P15-Inde-2012-Kolkata__MG_0103b

 

et 40mm f4 :

Inde-Raj-Jodhpur-(92)

Inde-Raj-Jodhpur-(92)b

 

Je vends cet objectif complet dans sa boite tel qu’au premier jour, en parfait état, 540 €, merci de me contacter si vous êtes intéressé. Essai possible à Nice, expédition possible.

 

Canon-EF-17-40mm-USM-a Canon-EF-17-40mm-USM-b Canon-EF-17-40mm-USM-c Canon-EF-17-40mm-USM-d Canon-EF-17-40mm-USM-e
L’EF 17-40 mm f/4L USM est un zoom ultra-grand-angle conçu pour les professionnels et les amateurs experts utilisateurs de réflex EOS.

L’EF 17-40 mm est à la fois un excellent zoom grand-angle pour les EOS argentiques (et l’EOS-1Ds) et un superbe zoom standard pour les EOS numériques dont le capteur est de format inférieur à 24×36 mm. Avec ces derniers, il couvre une gamme de focales et d’angles de champ à peu près équivalente à celle d’un 28-70 mm en 24×36. Ces focales sont par excellence celles du zoom standard idéal.

L’EF 17-40 mm f/4L USM est construit à partir de 12 éléments en 9 groupes. Le traitement Super Spectra Coating des lentilles assure un excellent rendu chromatique et réduit fortement les reflets parasites et internes. Afin de maintenir une qualité d’image optimale sur toute la plage de focales, la formule optique comporte trois éléments asphériques de deux types différents et intègre des lentilles en verre Super UD pour éliminer les aberrations qui pourraient affecter la qualité sur les bords de l’image.

Distance de mise au point minimale de 28 cm sur l’ensemble de la plage de focales.

Autofocus silencieux et ultra-rapide grâce au traitement rapide des données et un algorithme de calcul optimisé. Possibilité d’outrepasser à tout moment l’autofocus pour effectuer une retouche manuelle de la mise au point.

Contrôle électromagnétique du diaphragme : les ouvertures de forme circulaire de l’EF 17-40 mm f/4L USM sont à l’origine d’un rendu plus esthétique du flou des fonds.

La monture avant de l’objectif ne tourne pas durant la mise au point. Cela signifie qu’il est possible d’utiliser les filtres polarisants sans restriction. L’objectif comporte aussi un tiroir-filtres arrière pour adaptateur de filtres gélatine.

Grâce à sa grande résistance à l’humidité et à la poussière, l’EF 17-40 mm f/4L USM est particulièrement paré pour affronter les environnements les plus difficiles. Sa formule optique n’utilise que des lentilles en verre sans plomb dont la fabrication ne nuit pas à l’environnement.

Publicités