Le Canon EF 200/2.8 II L USM a été utilisé entre autres dans les photos prises à Kolkata, Varanasi, et dans l’Orissa, visibles sur ce blog.

 

C’est l’un des « top guns » de la marque, et se monte sur n’importe quel boitier Canon EOS, argentique ou numérique, ainsi que sur les bagues adaptatrices.

Canon 200 mm f2.8 L II USM

 

Ce télé-objectif à grande ouverture de qualité supérieure répond idéalement aux besoins des photographes professionnels.

Le Canon EF 200 mm f/2,8L II USM est l’un des objectifs professionnels de série L de Canon. Il est équipé d’une mise au point USM de type annulaire et de deux lentilles en verre UD pour une netteté et une qualité d’image excellentes.

-Construction et optique de série L
Deux lentilles en verre UD
Autofocus USM rapide et silencieux
Revêtement Super Spectra
-Diaphragme d’ouverture circulaire pour d’excellents effets de flou d’arrière-plan
-Transmission de l’information de distance à l’appareil photo pour le système d’exposition au flash E-TTL II
-Étui souple

– Deux lentilles en verre à dispersion ultra-faible (UD) ainsi qu’un système de mise au point arrière permettent à l’EF 200 mm f/2,8L II USM de créer des images d’une extrême netteté. Le flou d’arrière-plan semble lisse et naturel.
– La grande ouverture maximale de f/2,8 assure des vitesses élevées de prise de vue en basse lumière, sans recours au flash. La grande ouverture garantit également un contrôle étroit sur la profondeur de champ.
– Le traitement Super Spectra garantit une balance couleur optimale et améliore le contraste. Il réduit également les reflets internes et les images fantômes, phénomènes courants dus à la réflexion de la lumière sur le capteur de l’appareil photo.
– La Série L est la gamme des objectifs professionnels Canon. Elle regroupe les optiques EF les plus performantes en matière de précision. Les objectifs de la Série L associent des performances supérieures et une ergonomie exceptionnelle. Ils sont aussi résistants à la poussière et à l’humidité.
– Le moteur ultrasonique annulaire permet une mise au point automatique extrêmement rapide et quasiment silencieuse. Grâce à un excellent couple statique, le point de focalisation est atteint avec précision, sans inertie. Par ailleurs, la mise au point peut être effectuée manuellement à tout moment, ce qui permet d’ajuster la mise au point sans quitter le mode autofocus.

Canon EF 200/2.8 II L USM
Construction de l’objectif (éléments/groupes)  9/7
Nombre de lamelles du diaphragme  8
Ouverture minimale  32
Distance de mise au point minimale (m)  1.5
Diamètre du filtre (mm)  72
Max. max. x longueur (mm)  83,2 × 136,2
Poids (g)  765

Inde-2012-Varanasi__MG_0763
1/320 sec – f4 – 100 iso

Inde-2012-Varanasi__MG_0763b

Inde-2012-Varanasi__MG_0778
1/400 sec – f4 – 100 iso

Inde-2012-Varanasi__MG_0778b

 J’ai vendu le mien qui suit d’autres horizons photographiques.

Vous voulez en acheter un neuf pour 699€ ?

Cliquez sur ce lien Amazon, ça me laissera une marge suffisante pour me payer un ou deux litres d’essence pour le scooter :

Canon Téléobjectif 200 mm f/2.8 L II USM

Publicités